L’attaquant international algérien de l’Olympique Marseille, Amine Gouiri a remporté le trophée du meilleur joueur du mois de février en Ligue 1 française de football.
Ainsi, ce prix est décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), rapportent les médias locaux, ce dimanche.
Gouiri affole les compteurs!
En concurrence avec les Parisiens Ousmane Dembélé, « tenant du titre », et Achraf Hakimi, l’attaquant de l’OM Amine Gouiri a remporté le Trophée UNFP du joueur du mois de février en Ligue 1. Arrivé à l’OM cet hiver en provenance de Rennes, l’international algérien de 25 ans a fait forte impression pour ses débuts : il a inscrit un doublé lors du large succès des Olympiens face à Saint-Étienne (5-1), le 15 février dernier. Il a également délivré trois passes décisives, une contre l’Olympique Lyonnais (3-2), le 2 février et deux contre Angers (2-0), le week-end suivant.
Pour rappel, Gouiri a terminé à la troisième place au classement des buteurs des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, en compagnie du Zambien Musonda et de l’Egyptien Trezeguet, avec 4 buts chacun.