Change informel : L’euro bat un nouveau record face au dinar ! 

Spread the love

En l’absence de bureaux de change officiels et le retard de la mise en place effective de l’allocation touristique, les « cambistes » du Square Port Saïd continuent de faire la pluie et le beau temps. 

Ainsi, la monnaie unique européenne poursuit son ascension face au dinars algérien, lequel continue son inexorable dégringolade et ce jeudi 1er mai 2025, l’euro a battu un nouveau record face au dinar algérien (DA) 

Les raisons de la flambée de l’euro !

En effet et selon les dernières « cotations » du marché parallèle des devises, dictée par les « boursicoteurs » du square Port Saïd, la devise européenne, s’est appréciée à 261 DA ce jeudi 1 mai 2025.

La cotation de ce jeudi, constitue un record, car la première fois que la monnaie unique européenne atteint ce taux de change sur le marché financier parallèle. Certains cambistes contactés par Just-infodz, ce jeudi, expliquent que la « pénurie » de l’euro sur la place publique, fait monter cette monnaie en flèche.

Aussi, expliquent-ils, l’approche de la saison estivale et celle du pèlerinage à la Mecque, ont fait que les ménages se sont mis à la quête de la précieuse devise. « L’écart entre l’offre et la demande pour l’euro ne cesse se creuser. La demande dépasse largement l’offre. Une équation qui tire la valeur de l’euro face au dinar vers le haut’’, a-t-on affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *