La Commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) dans ses dernières décisions a infligé un troisième avertissement pour les deux clubs de la ligue 1, à savoir la JS Kabylie et l’ASO Chlef, et ce, lors de leurs rencontres des 32e de finale de la coupe d’Algérie.
Ainsi, les deux clubs écopent chacun d’un match à huis clos, mais en championnat pas en coupe d’Algérie. Une sanction du au jet de projectiles et de fumigènes sur le terrain, lors de leurs matchs de coupe d’Algérie face respectivement à l’ES Guelma pour la JSK et El Kerma pour les Chélifiens.
La formation de la JSK jouera son match de la phase retour face au Paradou AC au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la 18e journée du championnat de la ligue 1. Quant aux Chélifiens, ces derniers seront privés de leurs supporters contre le même adversaire de la JSK, à savoir le Paradou AC lors de la 16e journée ou la première de la phase retour.
Ce qui ne sera qu’un avantage pour les Pacistes qui reviennent fort en championnat et qui peuvent exploiter ce facteur du huis clos, pour surprendre la JSK et l’ASO Chlef. Les supporters des deux clubs doivent faire très attention à l’avenir en évitant ce genre de comportement qui nuisent à leurs équipes respectives.