Coupe arabe 2025 : L’Algérie officiellement invitée

Spread the love

L’Algérie prendra part à la coupe arabe 2025, laquelle se déroulera du 1er au 18 décembre prochain au Qatar. C’est du moins ce que vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF), via un communiqué officiel.

Ainsi, l’instance fédérale présidée par Walid Sadi, a annoncé ce samedi 26 avril 2025, avoir été conviée par la Fédération internationale de football (FIFA), afin de participer à cette compétition regroupant les pays arabes.

En effet et selon le document de la FAF, l’Algérie a reçu une invitation officielle paraphée par le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, dans laquelle il invite la sélection algérienne à participer à la prochaine phase finale de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra au Qatar du 1ᵉʳ au 18 décembre 2025. « Ce sera l’occasion pour l’Algérie de défendre le trophée remporté avec brio en 2021 lors de la première édition », a indiqué la FAF dans son communiqué.

En outre et d’après la même source, le président de la FIFA, a invité l’Algérie « à défendre son titre à la Coupe Arabe de la FIFA 2025, qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année ». « Après le succès retentissant de la première édition de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021, qui a vu le triomphe des Fennecs, nous sommes heureux de voir le retour de cette prestigieuse compétition qui unit le monde arabe, dont la phase finale se déroulera du 1er au 18 décembre », est-il mentionné.

À titre indicatif, la dernière édition, organisée en 2021 au Qatar, a été remportée par l’Algérie, victorieuse de la Tunisie 2-0 en finale. En prévision de cette compétition arabe de la FIFA, la Fédération algérienne de football a désigné Madjid Bougherra sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (A’), le 12 décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *