Louisa Hanoune

Dérapage du président Macron : Le PT réagit ! 

Le cortège de dénonciations de la part de la classe politique nationale, contre les propos scandaleux du président français Emmanuelle Macron se poursuit.

Ainsi, Parti des Travailleurs (PT), à travers M. Ramdane Youcef Taazibt, chargé de la communication au sein de cette formation politique, a fait part de son indignation quant à ses déclarations honteuses. 

« Occupez-vous de vos crises !» 

En effet et selon M. Taazibt, le Parti des Travailleurs, a toujours milité pour la liberté d’expression et d’opinion mais « Nous sommes contre le révisionnisme et toute forme d’atteinte à l’intégrité territoriale du pays arraché par des millions de martyrs », a-t-il affirmé d’emblée. Notre interlocuteur rappelle que le ministère des Affaires étrangères (MAE) a répondu aux propos « inacceptables » du président Macron, dont souligne-t-il « l’impopularité dépasse 63%. Il devrait plutôt s’employer à faire face à la pire crise de la Ve République française, laquelle est née en pleine révolution de Libération nationale », a-t-il tenu à préciser.

« La situation des libertés en France n’est pas reluisante… »

Le porte-parole du PT, indiquera également que l’Algérie n’a aucune leçon à recevoir de la France ou d’un quelconque pays, soulignant au passage la souveraineté nationale, laquelle est une « ligne rouge » à ne jamais franchir. « En termes de démocratie, quelques soient nos difficultés sur les quelles on se bat pour les résoudre de manière souveraine en Algérie et entre algériens !», a-t-il fait remarquer. Et d’ajouter que « La situation des libertés en France n’est pas reluisante lorsqu’on constate les meutes lâchées sur toutes les voix qui s’élèvent contre le génocide du peuple palestinien notamment contre la LFI de Jean Luc Mélenchon qui est diffamé et insulté quotidiennement pour ses positions de soutien au peuple palestinien martyr ». Le formation politique présidée par Mme Hanoune, met en exergue la « responsabilité des grandes puissances », dans le génocide en cours en Palestine occupée tout, en insistant sur la « priorité » de l’arrêt du génocide en Ghaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger