Intervention militaire au Niger : l’Algérie appelle à éviter « l’irréparable »

L’Algérie répond sèchement à la France !

L’Algérie, à travers le ministère des Affaires étrangères, vient de réagir de manière officielle aux déclarations du président français, Emmanuelle Marcon.

Ainsi, dans son communiqué publié ce mardi 7 janvier 2025, l’Algérie réaffirme sa souveraineté et son refus catégorique de toute ingérence étrangère.

Une affaire interne!

En effet, le département d’Ahmed Attaf, a fermement “rejeté” et “condamné”, les propos odieux du président Macron, considérant qu’il s’agit d’un “immixtion éhontée et inacceptable », dans les affaires internes du pays. “ce que le Président français présente indûment et faussement comme une affaire de liberté d’expression n’en est pas une au regard de la loi d’un État souverain et indépendant”, précise le ministère des Affaires étrangères.

Plus loin, la même source met en évidence que le dénommé Boualam Sensal, pour qui le président français a pris fait est cause, a en détention pour des faits d’une “mise en cause de l’intégrité territoriale du pays, un délit punissable par la loi algérienne”, est-il explicité

One thought on “L’Algérie répond sèchement à la France !

  1. Macron qui s’occupe de la France et qu’il ne semisse pas dans les affaires internes des pays libre et indépendant. Est si un écrivain ou un autorité il ose de dire que l’Alsace dépend de l’Allemagne qu’elle est la réaction de la France et macron lui-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger