Accident a Ghardaia scaled

Ghardaïa: Drame sur la RN1!

Encore un accident sur nos routes. Moins de 24h après le tragique sinistre d’Akbou, qui a fait cinq morts, le terrorisme routier a encore frappé.

Cette fois-ci, le drame a eu lieu ce dimanche 5 janvier 2025, sur la route nationale N° 1, à une dizaine de kilomètres à la sortie nord de Ghardaïa à proximité du marché hebdomadaire de voitures, vers Oued Nechou.

Les occupants morts sur le coup

En effet et selon le communiqué de la Protection civile locale, une violente collision entre un camion de gros tonnage et une moto, survenu dans l’après-midi de ce dimanche, a coûté la vie aux occupants du motocycle, âgés de 27 et 28 ans. Arrivés rapidement sur les lieux, les éléments de la protection civile n’ont fait que constater le décès des deux personnes de sexe masculin alors que le  chauffeur du camion, âgé de 60 ans, était en état de choc et a dû être pris en charge par le médecin de la protection civile.

Alors que les deux dépouilles ont été déposées au niveau du service de médecine légale (morgue) de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Oued Nechou ont ouvert une enquête pour d’abord déterminer les causes et circonstances exactes de ce nouveau drame de la route mais aussi pour permettre l’identification des deux victimes qui étaient toutes deux dépourvues de toute pièce d’identité .

Leur persévérance a payé puisque  grâce  aux éléments du service de la police scientifique du groupement de gendarmerie de Ghardaïa qui ont procédé aux relevés d’empreintes et surtout de leur ADN ont réussi à découvrir leur identité et à informer leurs familles résidentes à Ghardaïa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger