Cinq journalistes de la wilaya de Ghardaïa, doivent une fière chandelle à un héros anonyme du nom de Noureddine Ziani.
Ainsi, ce dernier, qui n’est autre que le chauffeur du bus qui devait convoyer les journalistes ayant participés à la rencontre régionale à Ouargla avec le ministre de la Communication, a fait montre d’un calme olympien et une parfaite maîtrise du véhicule et a évité le pire.
Une maîtrise et un sang-froid exemplaires !
En effet et après l’éclatement d’un pneu au beau milieu de nulle-part, M.Noureddine Ziani, qui , sans la moindre panique , a maîtrisé le véhicule après le bruit assourdissant du pneu arrière droit qui avait éclaté durant le trajet, à quelques 50 km à la sortie nord de Ouargla vers Ghardaïa, sur la route nationale N°49.
Revenant, après une journée marathonienne qui avait commencée avec le départ de Ghardaïa vers Ouargla, 200 km plus au sud, à 6 heures du matin, puis une harassante journée sous une chaleur torride à l’extérieur de l’hôtel abritant la rencontre avec le ministre de la communication, Mr Mohamed Meziane, les cinq journalistes qui pratiquement somnolaient ont été surpris par le bruit du pneu éclaté.
Noureddine Ziani qui était à la manœuvre ne semblait pas surpris du tout. Aucun trait de panique sur son visage, bien au contraire.
D’un calme olympien, il a gardé le véhicule en trajectoire linéaire avant de le bifurquer doucement vers le bord de la route, l’immobilisant pour le changement de roue.
En un quart d’heure, il avait déjà démonté la roue éclatée, monté une nouvelle et redémarré comme si de rien n’était, nous ramenant tous à bon port.
Un grand chapeau à ce monsieur qui ne parle pas beaucoup, mais qui fait son travail avec une rare conscience.
Merci Chauffeur……