Les services de la Gendarmerie nationale, relevant de la commune de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa, viennent de démanteler un réseau de trafic de cigarettes destinées à la contrebande.
Ainsi et selon communiqué de ce corps constitué, c’est lors d’un contrôle de routine au niveau d’un barrage dressé sur la route nationale N 124, entre la commune de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa et El Hadjira, dans la wilaya de Touggourt, que l’importante cargaison de cigarettes de contrebande de marque étrangère, de type HP, a été découverte au fond d’un fourgon commercial de marque Iveco, bien dissimulée derrière des cartons de papier essuie tout.
En effet, démunis de toute facture leur permettant la possession de telles marchandises, le chauffeur et son accompagnateur, âgés de 31 et 33 ans, ont été arrêtés et conduits au siège de la brigade de gendarmerie de Berriane pour complément d’enquête.
Alors que les 45 400 paquets de cigarettes et le fourgon commercial de marque Iveco ont été saisis, les deux individus arrêtés ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Berriane, territorialement compétent.