Hydrocarbures : L’Algérie et le Portugal renforcent leur coopération

Spread the love

La coopération bilatérale entre l’Algérie et le Portugal, connaît un certain essor depuis la visite du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune à Lisbonne en mai 2023.

Ainsi, cette coopération laquelle touche une multitude de secteurs, notamment celui des hydrocarbures, vient d’être consolidée ce jeudi 15 mai 2025, par la signature d’un important accord entre l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) et l’Autorité portugaise de régulation des services énergétiques (ERSE)

En effet et selon un communiqué rendu public par l’ARH, son président, M.Rachid Nadil, en compagnie de Mme Wassila Betata Atimene, présidente de la Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG), ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) avec l’Autorité énergétique portugaise, et ce, en présence M. Saïd Moussi, ambassadeur d’Algérie au Portugal.

La même source, indique que cet accord, vise à intensifier la coopération entre les instances concernées, notamment dans le secteur des hydrocarbures, à travers le partage de savoir-faire technique et juridique. Il inclut également la mise en place de visites d’étude et de programmes de formation réciproques.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts communs menés par les deux pays, tous deux membres de l’Association des Régulateurs de l’Énergie de la Méditerranée (MEDREG), en faveur du renforcement des partenariats dans le domaine énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *