Indemnisation des pécheurs de Tipaza : 712 dossiers acceptés

Indemnisation des pécheurs de Tipaza : 712 dossiers acceptés

Le Directeur de la pêche à Tipaza, a révélé à l’agence APS que la commission d’Etat chargée de l’indemnisation des pécheurs des suites des intempéries de mai dernier,  a approuvé les dossiers de 712 pêcheurs sinistrés de Khemisti, Bouharoun et Fouka.

La même source fait savoir que 1 236 demandes ont été introduites auprès de la commission de wilaya chargée de l’études des indemnisations.

Tout en précisant que les marins pêcheurs dont les dossiers ont été rejetés, peuvent introduire des recours au niveau de la Direction de Secteur avant dimanche prochain au soir.

Pour rappel, le président de la République a ordonné au gouvernement d’allouer immédiatement dix milliards de dinars du Fonds national des catastrophes, pour indemniser les victimes des récentes perturbations météorologiques, et ce, d’ici la fin de la semaine en cours.

Concernant les pêcheurs ayant perdu leurs bateaux et navires de pêche, qui constituent leur seul moyen de subsistance, le président de la République a ordonné leur indemnisation immédiate.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger