Internet en Algérie: Des perturbations annoncées

Spread the love

Conséquence directe du «black out» général qui touche le Portugal, l’Espagne et la partie Sud de la France, des perturbations dans le réseau internet en Algérie, sont à prévoir.

C’est du moins ce que vient d’annoncer le ministère des Postes et Télécommunications, à travers une communiqué rendu public ce lundi 28 avril 2025.

Ainsi et selon la même source, des «interruptions du service Internet» peuvent survenir dans les prochaines heures. «Certaines stations de nos systèmes de câbles sous-marins, situées principalement dans les villes côtières espagnoles, pourraient être affectées par cette situation exceptionnelle», explique le département de Sid Ali Zerrouki.

Des mesures préventives prises

Toutefois, le ministère des PTIC tient à rassurer les abonnés quant à des mesures préventives, prises en urgence. «Nous tenons toutefois à vous rassurer : des mesures préventives ont été prises. Des systèmes de secours, notamment des systèmes d’alimentation de secours (batteries) et des générateurs électriques, ont été mis en place pour assurer la continuité des services pendant une période déterminée», est-il mentionné.

Il y’a lieu de rappeler qu’une Une majeure partie du Portugal et de l’Espagne, est privée de courant électrique ce lundi 28 avril 2025. Cette «panne massive»  affecte depuis 12h30, l’ensemble de la péninsule ibérique et une partie de la France, a indiqué le gestionnaire du réseau électrique portugais REN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *