Le stade Hocine Ait Ahmed inauguré le 5 juillet?

Estimated read time 3 min read

Par Amar Ouramdane 

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou baptisé du nom de feu Hocine Ait Ahmed, grande personnalité politique et grand militant de la cause nationale, Moudjahid et fondateur du FFS, devrait être inauguré le 5 juillet prochain.

L’information circule non seulement dans la ville des Genêts mais aussi dans tous les villages de la Kabylie où la Jeunessse Sportive de Kabylie compte des milliers de supporters. 

Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtré sur la date exacte de son inauguration, néanmoins, une dépêche de l’agence officielle, APS, laquelle cite le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), local, qui a indiqué que l’inauguration de ce stade est “imminente”.

À rappeler que ce projet a pris des années à cause d’entreprises boiteuses et de gabegies. C’est le Président de la République, M. Abelmadjid Tebboune, qui a décidé de mettre ce projet sous la tutelle du ministère de l’Habitat en 2021 pour secouer en quelque sorte le cocotier. 

Des efforts colossaux consentis

Durant ces trois années, des moyens colossaux ont été déployés, sans oublier les efforts des autorités de wilaya et le suivi personnel du ministre qui s’est rendu de nombreuses fois sur le site afin de s’enquérir de l’avancement des travaux. Et c’est ainsi que la JSK aura l’opportunité de jouer dans ce joyau sportif qui se dresse dans la localité de Boukhalfa et qui attire les regards de tous les passagers qui passe par la route le longeant.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya ce stade répond aux normes internationales dictées par la FIFA. Il a une capacité de 50000 places toutes assises,  un terrain d’athlétisme de 6500 places et d’autres annexes. En d’autres termes, c’est un complexe sportif à part entière.

Il est sécurisé de manière à garantir aux supporters des conditions optimales pour regarder un match de football en toute tranquillité alors que les joueurs évolueront sur une pelouse d’excellente qualité. 

Des “arènes” de haut standing

Les fans du club kabyle espèrent que ce ” nouveau jardin” participera au retour de la JSK sur les devants de la scène footballistique nationale et continentale et contribuera à redorer le blason du club le plus titré d’Algérie à gagner des titres.

Notons enfin qu’avec l’inauguration du stade de Tizi- Ouzou et celui de Douera ( Alger) en juillet après ceux de Nelson Mandela à Baraki et de Miloud Hadefi à Oran sans compter la modernisation des stades de Constantine et d’Annaba , on peut dire que l’Algérie est dotée du plus grand nombre de stades entièrement aux standards internationaux en Afrique.

Un grand atout qui donnera de la chance au pays d’organiser à l’avenir la coupe d’Afrique des nations tandis que d’autres structures sont au menu du gouvernement. 

A.O

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours