Ligue 1 : Le MCO respire, Akbou en danger

Spread the love

Trois matchs de la 24e journée de la Ligue 1 ont eu lieu jeudi et vendredi.

Ainsi, jeudi le Paradou AC s’est neutralisé avec l’Entente de Sétif en faisant 0 à 0. Un bon point de pris pour les gars d’Ain El Fouara qui restent à la 4e place avec 35 points, tandis que le PAC pointe à la 7e place avec 32 unités à son actif.

Ce vendredi en fin de journée le MC Oran a accueilli au stade Ahmed Zabana son homologue de l’Olympique Akbou dans un match des mal-classés. Et le dernier mot est revenu aux capés d’Abdelkader Amrani qui prennent les trois points mis en jeu grâce au capitaine Merouane Dahar sur pénalty transformé avec brio (54′).

Un succès qui permet aux gars d’El Hamri de respirer et de s’éloigner de la zone rouge en pointant à la 10e place avec 27 points dans leur compte. Mais du côté de l’Olympique Akbou les feux sont au rouge, car l’équipe dégringole au classement avec une 12e place provisoire avec 25 points dans son compte. Les Olympiens d’Akbou sont en danger et risquent le purgatoire s’ils n’améliorent pas leurs résultats techniques.

Biskra rate la victoire

De son côté la lanterne rouge de la Ligue 1, l’US Biskra la situation est toujours critique et pas rassurante et ce malgré le nul ramené de Chlef. Les Biskris auraient pu repartir du stade Boumezrag avec les trois points de la victoire, s’ils ont su comment gérer les derniers instants de la partie.

Après avoir mené au score sur une réalisation de Saâd (57′), les gars de l’équipe de la ville des Zibans ont été rejoints au score dans le temps additionnel (90+6′) sur un but assassin et d’égalisation de l’ASO Chlef par le Togolais Kokou Bruno Avotor. L’US Biskra reste à la dernière place avec 20 points dans son compte, tandis que les Chélifiens sont à la 8e place avec 29 unités à leur actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *