8 octobre 2024
FB IMG 1726775348516

La nouveauté cette saison, c'est l'utilisation de la VAR (Vidéo Assistant Referee)

Par Omar MOUSSI

C’est le coup de starter du championnat de la Ligue1 professionnelle de la saison sportive 2024-2025. Pour le match d’ouverture, l’ES Sétif a accueilli ce jeudi soir son homologue du MC El Bayadh au stade 8 Mai 45 de Sétif. La nouveauté cette saison, c’est l’utilisation de la VAR (Vidéo Assistant Referee)

Ainsi et c’est grâce à cette technique que les gars d’Ain Fouara ont eu le dernier mot en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0. C’est sur un penalty bien transformé par le capitaine et revenant Akram Djahnit.

La VAR…enfin !

En effet, les Sétifiens ont même réussi à obtenir en seconde mi-temps un autre penalty après le retour à la VAR, mais le transfuge de l’ES Ben Aknoun, Hadji a raté la sentence et c’est le gardien du MC El Bayadh qui se distingue en repoussant le cuir.

Premier match de la saison, première victoire pour l’ESS et première défaite pour le MC El Bayadh. Le premier but de la saison réussi par Akram Djahnit grâce au recours à la technique de la VAR utilisée cette saison en championnat. Le reste des rencontres aura lieu ce week-end jusqu’au 23 de ce mois, alors que quatres rencontres sont reportées au début du mois Octobre.

M.O.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *