Livraison du CHU de Tizi-Ouzou : Belaribi fixe une date

Spread the love

Le projet d’un nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) à Tizi-Ouzou, est en «bonne voie», a affirmé, hier, le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi.

Relancé officiellement en juillet dernier, lors de la visite du chef de l’État à Tizi-Ouzou, ce projet névralgique, a connu certaines «latences» en terme d’exécution. Cependant et à en croire le ministre Belaribi, désormais, l’ensemble des contraintes ont été élagués.

Fin 2026 évoquée


En effet, s’expriment à ce propos, lors de son passage au niveau du Salon «Batimatec 2025», Tarek Belaribi, a affirmé que « Les études sont terminées et les travaux de réalisation sont confiés à l’entreprise publique Cosider », a précisé le ministre.

Et d’ajouter « Actuellement, nous avons presque achevé les fondations pour toutes les parties du projet et nous nous apprêtons à finaliser le bétonnage avant la fin de l’année en cours », a-t-il soutenu, insistant sur la mobilisation sans faille des équipes sur le terrain. «Nous allons tout faire pour que le projet soit finalisé avant fin 2026 », a assuré le ministre, saluant les efforts des ingénieurs et travailleurs engagés dans ce défi.  « Nous allons pouvoir réaliser un hôpital de 500 lits en un temps record pour la première fois en Algérie ».

Pour rappel, le 16 janvier dernier, le directeur général de l’agence nationale de l’investissement dans le domaine de l’équipement, de celui du CTC, du directeur général du Laboratoire National de l’habitat et de la Construction, du directeur général de Cosider ( études et réalisation) et du bureau d’études chargé du suivi BEREG, ont été réunis pour discuter de ce projet.

Lors de cette réunion, deux volets importants ont été abordés: études et réalisation. Après avoir écouté les intervenants à propos des études, M. Belaribi a insisté à ce que celles-ci soient concrétisées le plutôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *