Semi-marathon des cinq colonels à Tizi-Gheniff (Tizi-Ouzou): Une totale réussite!

Spread the love

Le semi- marathon dédié aux cinq colonels de l’ex commune de Draâ El Mizan, au sud-ouest de Tizi-Ouzou, en l’occurrence Krim Belkacem, Amar Ouamrane, Ali Mellah, Mohamed Zamoum dit Si Salah et Slimane Dehiles, draine chaque année des centaines de coureurs.

Ainsi, cette troisième édition qui a eu lieu sur une distance de 21 kilomètres avec  comme point de départ le lycée Mohamed Moussaoui  d’ Ait Yahia Moussa, lieu de naissance du colonel Krim Belkacem, jusqu’au centre ville de Tizi-Gheniff est organisé sous le haut patronage du wali de Tizi-Ouzou en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports, de la ligue de wilaya d’athlétisme, de L’APC de Tizi-Gheniff et de la salle polyvalente de cette ville.

1300 participants au rendez-vous

En effet, le coup d’envoi à été donné à neuf heures, ce vendredi 2 mai, en présence des autorités locales et des représentants des corps de sécurité, ceux de la protection civile et les services de la santé avec la participation de 1300 coureurs dont 50 femmes.

D’année en année, les organisateurs acquièrent de l’expérience et prennent leurs devants en remettant les dossards aux participants venus de plusieurs wilayas du pays quelques jours avant le début de ce rendez-vous sportif tout en veillant sur le tracé du parcours.

Rien n’a été laissé au hasard

Pour cette troisième édition, les coureurs ont emprunté la RN 25 d’ Ait Yahia Moussa jusqu’à la base de vie turque sur la même route avant de prendre le chemin communal passant par Azru N’Tamarth jusqu’à la station service  » Boudaoud » sur la RN 68 jusqu’à la salle polyvalente de Tizi-Gheniff où il y a eu lieu la remise des cadeaux aux vainqueurs.

A noter que cette manifestation sportive est suivie sur le long de cet itinéraire par des foules compactes ramassées dans certains endroits car cet événement est très attendu dans la région dans une ambiance festive. Les organisateurs forts de leur expérience n’ont rien laissé au hasard.

Le fair-play l’a emporté!

Les organisateurs ont été satisfaits car la course à pied s’est déroulée dans de bonnes conditions en dépit de la chaleur qui a sévi sur la région.

À noter que tous les moyens ont mis à la disposition des participants. Tout de même, il n’y a pas eu de couac.  » Peu importe les vainqueurs. L’essentiel que cette édition s’est déroulée comme il se doit sans aucun incident. Certains coureurs n’ont pas tenu jusqu’à la fin. Il a fait trop chaud. Nous remercions tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l’événement. Bravo à tous les participants et félicitations aux vainqueurs », a déclaré à chaud un organisateur. Tour à tour, les vainqueurs sont montés sur le podium pour recevoir les cadeaux dans une grande ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *