Spéculation autour de la pomme de terre: Quatre personnes écrouées

Spread the love

La justice vient de se saisir de l’affaire de la vidéo de Mostaganem, montrant des personnes se faisant appeler «agriculteurs» incitant les cultivateurs de ce tubercule, à le «laisser moisir» au sol.

Ainsi, ce jeudi 25 avril 2025, le pôle pénal de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication au niveau de la cour d’Alger a annoncé ce jeudi le placement en détention provisoire de quatre individus apparus dans cette vidéo.

En effet, suite à la propagation virale de cette vidéo sur les réseaux sociaux, une enquête judiciaire a, ainsi, été ouverte contre eux pour incitation à la spéculation illégale au moyen des médias et des technologies de communication,  publications qui portent atteinte à l’intérêt national et menace d’agression. « Après avoir entendu les quatre accusés lors de leur première comparution, le juge d’instruction a ordonné qu’ils soient placés en détention provisoire », indique, d’ailleurs, le parquet du pôle en question.

Ces individus, répondant aux initiales de H.B, GH.A, CH.A, A.J, ont été placés en détention provisoire, conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du Code de procédure pénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *