Super Coupe Tunisie: Belaili au «top» de sa forme!

Youcef Belaili, l’international Algérien continue de s’illustrer avec l’ES Tunis. Ce dimanche, il n’a pas raté l’occasion pour marquer son territoire avec l’Espérance en Super Coupe de Tunisie face au Stade Tunisien.

En effet et après avoir réussi à ouvrir la marque avant la fin du premier half sur un coup de tête, avant que son but ne soit annule pour une position d’hors-jeu, Youcef Belaili est revenu à la charge avant la fin de la rencontre pour contribuer à la victoire finale de son équipe. Mais, c’était son équipier Mokwena qui a ouvert la marque en premier (58′), avant que Belaili ne double la mise (84′). Sur une balle enveloppée a ras de terre, Belaili met KO le Stade Tunisien et s’offre le trophée de la Super Coupe de Tunisie avec l’Espérance de Tunis.

Ainsi, Belaili est à sa 12 réalisations avec l’EST, tout en distillant 12 offrandes, en 22 matchs disputés. Avec ses prestations de premier ordre, depuis son retour chez les Sang et Or de l’ES Tunis, Youcef Belaili ne perd pas espoir de rebondir et de retrouver sa place avec les Fennecs du Désert.

Petkovic hésite…

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic hésite encore de rappeler Belaili et ce malgré sa forme éblouissante avec l’Espérance de Tunis. D’après nos sources, le premier responsable technique des Verts, songe tout de même de convoquer Youcef Belaili pour les deux prochaines rencontres de mars dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, face au Botswana et le Mozambique, surtout que le « préféré » de Petkovic, en l’occurrence Saïd Benrahma joue en deuxième division Saoudienne au sein du club Neom SC.

Selon la même source, le coach national n’est pas eu tout content de la décision de Benrahma de jouer dans ce palier inférieur, en quittant l’Olympique Lyonnais. Son niveau n’est pas rassurant, ce qui n’encourage pas le sélectionneur à le maintenir dans le groupe, en prévision des prochaines échéances des Verts. Le rappel de Youcef Belaili se profile à l’horizon mais sous conditions.  Le sélectionneur national veut un Belaili très discipliné, qui donne l’exemple d’un joueur au service du groupe. Il veut un Belaili qui répondra aux attentes du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner