La commune de Metlili, à 45 km au sud de Ghardaia vient de se doter d’une nouvelle structure visant à garantir la sécurité des citoyens.
Ainsi, jeudi dernier, les autorités locales ont procédé à l’inauguration d’une sûreté urbaine au lieu dit « El Gaâda » , sur le plateau d’El Haddaba, au niveau du site des 1468 logements, composants la nouvelle cité d’habitations, lancée dans le programme 2021.
En effet, c’est en présence d’Abdallah Abi Nouar,wali de Ghardaia, accompagné de l’inspecteur régional de police du Sud-est à Ouargla, qu’une délégation constituée, entre autres, du P/APW, du chef de daïra et du P/APC de Metlili,du chef de sûreté de wilaya et des autorités civiles, militaires et judiciaires de la wilaya de Ghardaia,qu’a été officiellement ouvert le nouveau siège de sûreté urbaine de Metlili El Djadida, 3ème ville , après Ghardaia et Guerrara, en termes de densité de population.
Réalisée en R+2,sur une surface bâtie de 436 M2, elle est constituée d’un bloc administratif,de quatre logements, type F4 et d’un parc pour le matériel roulant. Prenant la parole, Fodhil Ammar, le chef de sûreté de wilaya de Ghardaia a exhorté les éléments de cette nouvelle structure, programmée et réalisée dans le cadre du maillage territorial sécuritaire, à prendre en charge les doléances et les préoccupations des citoyens et à les placer au coeur de leurs missions et priorités,tout en accompagnant cette dynamique daïra de Metlili, berceau de la grande tribu des Chaâmbas.
