L’Espagne est la destination la plus prisée d’Europe pour les migrants notamment les Algériens. Ils sont des milliers à attendre leur régularisation soit ceux qui sont dans les centres de rétention ou soit encore ceux qui sont dans les rues de la péninsule ibérique.
Ainsi et devant cet état de fait, le gouvernement espagnol vient d’annoncer une régularisation massive de personnes étrangères arrivées » illégalement » en Espagne via la mer méditerranée.
Ruée sur le consulat d’Algérie à Alicante
En effet et sitôt cette information relayée sur les réseaux sociaux, c’est la course à la quête d’ une éventuelle régularisation. Et c’est ainsi que plus de trois cents personnes d’origine algérienne se sont massées dans un rassemblement, dit-on, qui s’est déroulé sans incident devant le consulat d’Algérie à Alicante sis à 32 rue Pintor Valazquez, rapportent plusieurs médias espagnols, dont El Pais.
Ces migrants, sont venus demander leurs papiers pour une éventuelle intégration en terre espagnole. Ce n’est pas seulement pour espérer une éventuelle régularisation que ces Algériens étaient là mais c’est surtout pour régulariser leur situation et rentrer au pays après que le Président de la République, M. Abdelmajid Tebounne, ait décrété dernièrement une mesure phare au profit de ces « égarés » qui se trouvent en situation irrégulière dans des pays étrangers et pouvoir revenir dans leurs pays où aucune poursuite judiciaire ne soit engagée à leur encontre.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que la plupart des ces personnes » harragas » ne disposent pas de papiers sur eux.Ils n’ont ni leurs pièces d’identité ni encore moins leurs passeports .
Assurément, comme il a été rapporté lors de la prise de cette mesure présidentielle exceptionnelle dédiée à cette catégorie de personnes à laquelle ce coup de grâce est accordé, ces migrants en terre espagnole seront accueillis dignement par les responsables consulaires algériens qui feront tout pour leur permettre de rentrer dignement et en toute sécurité au pays et s’intégrer dans la société après l’avoir fuie pour diverses raisons dont celle particulièrement qu’ils espéraient une vie meilleure sous d’autres cieux devenue pour eux utopique .

Un commentaire
Los Medios mediáticos SIONISTAS BÉLICOS RACISTAS INSTALLADOS EN ESPAÑA PLURALISTA HONRADA = MIENTENT SOBRE EL CASO DE ARGELINO HSCIENDO COLA ➡️ EN EL CONDULADO DE DU PAYS ALGERIE SOUVERAINE, PARA RAPATRIAR LES.
EL BÚLO INHUMANOS SOBRA..