Le sifflet algérien sera bel et bien présent au prochain mondial des clubs qui aura lieu aux États Unis d’Amérique.
C’est ce qu’a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel ce lundi : » La Commission d’arbitrage de la FIFA a sélectionné trois arbitres algériens pour officier lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, prévue aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025″.
Et de préciser que les arbitres choisis par l’instance internationale du football (FIFA) sont comme annoncé sur le site de la FAF : « Les arbitres sont : Mustapha GHORBAL (arbitre principal), Mokrane GOURARI et Abbes Akram ZERHOUNI (arbitres assistants) ».
Un honneur pour l’Algérie
Un honneur pour le sifflet algérien et africain, de voir des arbitres internationaux d’une valeur sûre, comme Ghorbal, Zerhouni et Gourari soient retenus pour cet événement footballistique planétaire qui regroupera pour la première fois dans l’histoire, pas moins de 32 clubs des 6 confédérations continentales.
C’est une première dans l’histoire de la balle ronde et du sport roi, qu’il y aura autant d’équipes, alors que d’habitude, la coupe intercontinentale FIFA qui devient désormais mondial des clubs se joue avec la participation de 6 équipes seulement.
Le continent africain sera représenté par les équipes d’Al-Ahly (Égypte) de l’ES Tunis (Tunisie), du WA Casablanca (Maroc) et du Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Les trois arbitres algériens seront au rendez-vous pour honorer le sifflet africain et hisser au même temps le drapeau algérien très haut.