L’accident a eu lieu hier, aux environs de 6 heures 45 minutes, sur le chemin de wilaya N° 106, entre la commune de Seb Seb et Metlili, à 45 km au sud du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa.
L’endroit du drame est un tronçon de route très dangereuse, très étroite, serpentant en divers virages sur une route en très forte inclinaison, enserrée d’un côté par une colline rocailleuse et de l’autre par un large et profond précipice.
Le chauffeur du camion qui transportait 13 dromadaires a dévalé la pente, perdant son équilibre avant de quitter l’asphalte et de plonger au fond du rocailleux ravin, profond d’une vingtaine de mètres.
Ils étaient deux dans la cabine, qui du fait du violent impact avec le sol rocailleux s’est complètement détachée de la benne dans laquelle se trouvaient 13 camélidés. 11 des 13 dromadaires sont décédés sur place.
Alors que les deux occupants du camion, très gravement blessés, qui ont été difficilement retirés de ce qu’il en restait de la cabine et dont, semble-t-il, le pronostic vital est engagé, ont été admis aux urgences médico chirurgicales de l’hôpital du 18 février de Metlili, la brigade de gendarmerie de Seb Seb, a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.