La préparation de la saison estivale à Tizi-Ouzou est déjà lancée.
La protection civile vient de lancer un concours de recrutement d’un millier d’agents saisonniers en vue de sécuriser les plages du mois de juin jusqu’au mois de septembre.
Ainsi, selon un avis de ce corps de sécurité qui a fixé toutes les conditions de participation aux tests de sélection qui auront le lieu les 9 et 10 mai respectivement à la plage communale de Tigzirt et à la plage centre d’Azzefoun, 200 agents seront recrutés pour le mois de juin, 300 en juillet, 300 autres en août et 200 en septembre.
C’est ce que rassure la protection civile, et que toutes les plages de la wilaya seront protégées par ces agents qui participeront aux côtés des pompiers pour intervenir en cas de noyade et de dangers qu’en courent
À noter que les plages de Tigzirt et d’Azzefoun à accueillent chaque été pas moins de 2 millions d’estivants. Ce qui constitue un apport financier et économique pour les communes du littoral de Tizi-Ouzou.
Durant la saison estivale 2024, la protection civile est intervenue, à titre d’exemple, près de 1100 fois au mois de juillet durant lesquelles ont eu lieu 255 pour personnes en danger réels, 758 autres soignées sur place au niveau des postes de garde et 74 évacuations vers les structures de santé. Alors que malheureusement 3 décès y ont été déplorés durant le même mois.