Après ceux de la wilaya de Sidi Bel Abbès, où importante quantité de viande avariée a été saisie, les services de la direction du commerce de Tizi-Ouzou, viennent à leur tour de procéder à une saisie de viande impropre à la consommation.
Ainsi et selon un communiqué de la DCP de Tizi-Ouzou, une importante quantité de viandes rouge et blanche au cours d’une opération de contrôle dans des commerces à Draâ Ben Khedda à une dizaine de kilomètres de la ville des Genêts.
638 kilogrammes de viande détruites
En effet et d’après la même source, les services de la direction du commerce en collaboration avec les services de sécurité de la sûreté de wilaya ont saisi, le 13 mai 2025, dans l’après-midi à Draâ Ben Khedda, une importante quantité de viandes rouge et blanche destinée à la consommation.
Ce document fait état de 409 kilogrammes de viandes rouge et blanche impropres à la consommation et 229 kilogrammes de viande blanche pour manque de certificat sanitaire et défaut de facturation.
Le communiqué a ajouté que des poursuites judiciaires sont lancées à l’encontre des contrevenants pour non respect des conditions de propreté et d’hygiène ainsi que pour défaut de facturation et manque de certificat sanitaire du produit.
Il y a lieu d’indiquer qu’à l’approche de la saison estivale, la direction du commerce a tracé un plan d’action chargé pour toutes les activités et vérifier tous les produits périssables et laissés au soleil sous des températures extrêmes.

