La direction du Commerce local et plus précisément les services de contrôle et de la répression des fraudes de Sidi Bel Abbès, viennent de frapper un grand coup!
Ainsi et selon un communiqué rendu public ce dimanche 11 mai 2025, ce ne sont pas moins de 766 kilogramme de viande avariée destinée à la consommation, qui ont été saisie par les services de la DCP locale.
Destruction immédiate
En effet, cette opération de contrôle a permis la saisie et la destruction de 766 kg de viandes rouges et blanches, de saucisses (merguez) préparées avec de la viande blanche et rouge, de la viande hachée (blanche et rouge), de la viande congelée, des abats de mouton et de bœuf, du foie de bœuf, de la viande blanche marinée, du poulet farci, du kebab périmé et des bâtonnets de chou, en plus de graisses impropres à la consommation, est-il mentionné.
La même source, précise également que les produits saisis ont été détruits au centre d’enfouissement technique (CET) locale, et des mesures juridiques et administratives appropriées ont été prises Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts quotidiens visant à protéger la santé et la sécurité des consommateurs, en application des instructions du ministère de tutelle.