La wilaya de Tizi-Ouzou a été concernée par le dernier mouvement partiel de chefs de dairas opéré le 19 juin dernier par le président de la république M. Abdelmajid Tebboune.
Ainsi, hier, mercredi 24 juin 2025, le wali de Tizi-Ouzou, M.Aboubakr Seddik Boucetta, a présidé, l’installation des nouveaux chefs de dairas en présence du président de l’ APW, du secrétaire général de la wilaya et des directeurs de l’exécutif.
Entre nominations et affectations
En effet, dans son allocution, le wali a insisté sur la prise en charge des doléances des citoyens et surtout du développement local dans tous ses axes et notamment l’investissement. Et c’est ainsi que l’ex chef de daira de Bouira, M. Abdel kader Berkouk a été installé au poste de chef de daira de Larba Nath Irathen alors que celui de cette dernière Chabane Adel a été muté à la daira de Koléa ( Tipaza). M. Mohamed Abbès de la daira de Tayebet ( Ouargla) est arrivé à la tête de la daira d’Azazga tandis que l’ex premier responsable d’Azazga , M. Slimane Mesri, est affecté à Zehana ( Mascara). Le nouveau chef de daira de Ain El Hammam est Tahar Ouari venu de Dhala de la wilaya d’ Oum El Bouagui. L’ex chef de daira de l’ex Michelet, M. Larbi Hafis est muté à El Affroun ( Blida).
En outre, M. Hani Tiouan, un cadre central au ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, est nommé chef de daira de Ouaguenoun alors que l’ex chef de daira de cette dernière M. Rachid Mouassi a été mis en retraite.
