Bouira: Une caravane médicale au profit des populations enclavées

Bouira: Une caravane médicale au profit des populations enclavées

Une caravane médicale composée d’une trentaine de médecins, dont plusieurs spécialistes, effetue depuis ce mardi 27 février, une tournée à travers les zones enclavées des communes de Kadiria, Sour El-Ghozlane et Bir Ghbalou, afin de prendre en charge les populations des zones enclavées.

Cette louable initiative est à mettre à l’actif de le Coordination de la société civile locale, le tout encadré par les services de la direction de la santé publique(DSP) de Bouira.

Selon les services de la wilaya, le programme tracé consiste en des consultations médicales gratuites et spécialisées (cardiologie, gynécologie, pédiatrie), des soins dentaires, le dépistage du diabète, du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus, des consultations en psychologie, en psychomotrice, etc.

D’après la même source, cette caravane a pour principal objectif d’apporter aide et assistance aux personnes démunies. Pour ce matin, la destination de cette caravane a été la localité de Oualbane, sise dans la commune de Kadiria, où pas moins d’une centaine de consultations sont au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *