Belaili Petkovic scaled

Belaili en sélection: Le talent «seul» ne suffit pas…

Youcef Belaili ne cesse de faire sensation avec l’Espérance de Tunis, soit en championnat ou en compétition africaine.

Ainsi, l’homme fort de l’ES Tunis s’est distingué encore une fois, lors du match de la 4e journée de la phase de poules en ligue des champions d’Afrique face aux Égyptiens de Pyramides, en marquant le but de son équipe, mais qui n’a pas suffit.

En effet, alors qu’ils menaient au score dès la 56e minute de jeu, suite à un service de l’un de ses coéquipiers. Belaili coupe la trajectoire de la balle au premier poteau et en se positionnant comme un avant-centre pour donner l’avantage pour l’Espérance de Tunis. Mais les Égyptiens sont revenus dans les arrêts de jeu de la rencontre pour s’imposer au finish sur le score de deux buts à un. C’est le 9e but de Belaili en 15 matchs joués toutes compétitions confondues avec l’ES Tunis.

Va-t-il chasser ses «démons»?

Belaili, en dépit de son talent indéniable, est victime de ses sautes d’humeur, voire ses écarts disciplinaires. Certes, il « claque » but sur but à l’Espérance de Tunis et régale les amoureux du football par ses gestes techniques, etc. Toutefois, tous ces atouts suffiront-ils pour effacer ses dérapages en dehors et surtout sur les terrains et lui rouvrir les portes de l’Équipe nationale? La question mérite d’être posée, quand on sait qu’en sélection, la rigueur et la discipline sont les maîtres mots.

Vladimir Petkovic, a certes confirmé que «seuls le joueurs les plus en forme» et les «plus compétitifs» seront retenus pour les deux prochaines rencontres des Verts face au Botswana et le Mozambique au mois de Mars prochain. De là à dire que Youcef Belaili pourrait retrouver «sa» place en sélection, grâce à sa superbe forme du moment, équivaudrait à tirer des plans sur la comète. Youcef Belaili devra irrémédiablement faire des efforts non pas sportifs, mais disciplinaires pour espérer une convocation de la part de Petkovic, qui insiste depuis son arrivée à la tête des Verts, sur la rigueur et la discipline au sein du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger