trump trudeau

États-Unis: Quand Trump suggère d’«annexer» le Canada ! 

Le prochain président des États-Unis, Donald Trump, vient de sortir une «Trumperie», qui va faire grincer les dents au Canada et pourrait même aboutir à une crise politique majeure. 

Ainsi, Trump qui visiblement est «accro» aux réseaux sociaux, a commis ce lundi 6 janvier 2025, un post sur la plate-forme Truth Social, dans lequel il «suggère» au Canada de «fusionner» avec les États-Unis et devenir son «51e États». Rien que ça ! 

« Quelle grande nation ce serait!!! »

En effet, Donald Trump, dont les lubies ne se comptent plus, a posté un message d’une provocation extrême à l’égard du Canada et son peuple, suggérant aux dirigeants du pays de l’érable de se voir littéralement «annexer» par les États-Unis.

«Si le Canada fusionnait avec les Etats-Unis, il n’y aurait pas de droits de douane, les impôts baisseraient considérablement et le Canada serait TOTALEMENT SÛR face à la menace des navires russes et chinois qui l’entourent constamment. Ensemble, quelle grande nation ce serait!!!», a-t-il soutenu. 

Mieux, ou pire, c’est selon, Donald Trump, s’octroie le mérite de la démission surprise du Premier ministre canadien, Justin Trudau, qui avait durant l’après-midi de ce lundi, annoncé sa démission. Les États-Unis ne peuvent plus supporter les déficits commerciaux massifs et les subventions dont le Canada a besoin pour rester à flot. Justin Trudeau le savait et a démissionné », a écrit M. Trump, deux heures après l’annonce du départ annoncé du chef du gouvernement canadien. Pour rappel, Donald Trump avait déjà évoqué sur les réseaux sociaux l’idée de faire du Canada le 51e État américain, parlant de cette possibilité comme d’une  « excellente idée » , alors que le pays est en pleine crise politique. Cette énième provocation de Donald Trump, va très probablement jeter un froid entre les deux pays voisin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger