Défaite des Verts face à la Suède : La « méthode Coué » de Petkovic ! 

Spread the love

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic dont les choix tactiques et l’entêtement incompréhensible à maintenir une « ossature » fragilisée par le poids de l’âge, ont grandement contribué à la débâcle des Verts face à la Suède, s’est présenté devant les médias. 

Ainsi, c’est la mine fermée, le regard hagard et l’air gêné que le sélectionneur national, a répondu aux questions des journalistes présents à la conférence de presse d’après match.

« Les joueurs n’étaient pas à la hauteur » 

En effet, Petkovic ne s’est nullement remis en cause ni ses choix tactiques. Mieux, il estime que ses joueurs « n’étaient pas à la hauteur en commettant beaucoup d’erreurs, ce qui a permis à la Suède de marquer deux buts en première mi-temps. Les Suédois auraient pu même marquer d’autres buts ». Et d’ajouter : “Il n’y a pas de bonne défaite, malgré le retour en force après avoir encaissé quatre buts. J’ai donné la chance à beaucoup de joueurs et la réaction était positive, avec les trois réalisations”. 

Vladimir Petkovic enchaînera par la suite en déclarant : “La réaction des joueurs était positive et cela est bon pour l’avenir. Ce qui prouve, que le groupe a une personnalité et on aurait même pu égaliser dans les derniers instants de la partie”, a-t-il fait remarquer. 

« Il n’y a pas lieu de s’alarmer… »

Par ailleurs, le sélectionneur national, n’a pas omis d’encenser le milieu de terrain Bentaleb, auteur d’une bonne entrée : “Je suis content pour le retour de Nabil Bentaleb. Il a prouvé qu’il a du talent et va nous apporter beaucoup à l’avenir”. 

En conclusion, le coach des Fennecs du Désert se montre tout de même confiant pour l’avenir : “On a prouvé aussi qu’on peut repartir sur de bonnes bases et revenir en force dans n’importe quelle rencontre. On assume la responsabilité des buts encaissés et la Suède joue facilement. Ce qui m’a mis en colère, mais fort heureusement on a su comment revenir. Donc il n’y a pas lieu de s’alarmer, le meilleur est à venir et je reste persuadé qu’on a noté beaucoup de choses positives et d’autres négatives, sur lesquelles on va baser, pour s’améliorer », a-t-il tenu à rassurer, sans pour autant convaincre grande monde. 

Jon Dahl Tomasson : «On ne s’attendait pas à marquer autant…»

De son côté, le sélectionneur de la Suède Jon Dahl Tomasson, a déclaré en conférence de presse d’après match, qu’il est satisfait du résultat final de ce match amical, qui n’a rien d’amical et qu’ils ont eu en face une grande nation de football. Il déclare ce qui suit à propos de cette rencontre et des Verts : « Un très beau match face à une très belle équipe qui a tout gagné en Afrique ».

Une reconnaissance forte de la part du coach nordique, qui n’a pas hésité de rappeler l’aura des Fennecs du Désert, et ce, malgré une première période ratée. Jon Dahl Tomasson, l’ex-attaquant Danois était surpris de cette démonstration de force offensive des deux sélections, en estimant que : « On ne s’attendait pas à marquer autant surtout que nous avons une jeune équipe avec peu de capés»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *