Les personnes âgées font l’objet d’une attention particulière et une prise en charge optimale des pouvoirs publics en Algérie.
Dans ce sens et dans le but de faire connaître ses prestations à cette frange de la société, notamment les retraités, la Caisse nationale de retraite (CNR) organise depuis ce dimanche 14 décembre des journées dédiées à l’aide à domicile.
Humaniser la relation retraités-CNR
Ainsi, cette initiative laquelle en est à sa quatrième édition, vise selon les services de la CNR à faire connaître les dispositifs dédiés aux retraités et à leurs ayants droit et particulièrement les personnes en situation d’handicap moteurs, et ce, dans le but d’« humaniser » les relations entre les retraités et l’administration de la CNR
En effet, à Bouira, la CNR locale organise, du 14 au 20 décembre 2025, des journées de sensibilisation et d’information visant à faciliter l’accomplissement de diverses démarches administratives pour acquérir des équipements et fournitures médicales, tels que :
• Les aides à la marche.
• Les fauteuils roulants.
• Les aides auditives.
Ainsi, tout au long de la semaine, des professionnels du secteur social animeront des échanges avec les visiteurs, répondant à leurs questions et fournissant des explications pratiques sur les conditions d’accès à ce service.
Ces mesures, explique la CNR de Bouira, ont pour objectif d’épargner aux bénéficiaires la nécessité de se déplacer entre différentes administrations. Dans le cadre de la modernisation du service public, le CNR a étendu l’accès au service d’Aide Sociale à Domicile à distance via l’application mobile « Takaoudi » (Ma Retraite) et l’Espace Retraité.

