La neige tombée abondamment sur les hauteurs des wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira a bloqué plusieurs axes routiers.
Ainsi, la RN 30 allant de Tizi-Ouzou est fermée à la circulation au niveau de Tizi N’Kouilal, dans la commune de Saharidj, dans la wilaya de Bouira alors que, selon la gendarmerie nationale, la RN 12 reliant Tizi-Ouzou à Bouira est complètement bloquée au niveau du col de Tirourda dans la commune d’ Aghbalou.
C’est le même cas au niveau d’ Aswel, dans la commune d’ Ait Boumahdi, RN 33 et aussi la RN 15 entre Tizi-Ouzou et Bouira au col de Tirourda dans la commune d’ Iferhounène. Par ailleurs, le communiqué a indiqué que la RN 30 est bloquée à Tizi N’Kouilal dans la commune d’ Iboudrarène.
La gendarmerie nationale et la protection civile appellent les automobilistes à plus de vigilance et de prudence sur les routes surtout que cet épisode neigeux et pluvieux se poursuivra dans les prochaines heures. Fort heureusement, la baisse sensible des températures n’affecte pas les citoyens car le gaz naturel est arrivé pratiquement dans tous les foyers même les plus reculés dans les montagnes du Djurdjura habillé d’un manteau blanc en ce début de l’hiver.

