La wilaya de Ghardaïa, vient de bénéficier d’un quota de 1000 enfants qui vont passer les vacances d’été en colonie dans le Nord du pays.
Ce chiffre, a été révélé à la presse par le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Ghardaïa, M.Hassan Yagoubi.
Ainsi, ces séjours de vacances, profitant à des enfants des 10 communes de la wilaya de Ghardaïa, âgés entre 6 et 14 ans et issus de familles nécessiteuses et de populations nomades, d’adhérents de Maisons de jeunes et de clubs sportifs, étalés sur 6 sessions successives de 11 jours chacune, sans compter les deux (2) jours de transport en aller et retour.
Six session étalées dans cet ordre
En effet, les six (6) sessions sont organisées au même lieu, à savoir le centre Ibn Khaldoun, de Sidi Fredj, dans la commune de Staoueli, à 30 km à l’ouest d’Alger, la capitale.
Le 1er départ, qui concernerait pas moins de 200 colons qui iront se prélasser sur les plages de sable fin de Sidi Fredj et faire trempette dans le Grand Bleu, est programmé pour le 24 juin et durera jusqu’au 05 juillet.
La deuxième session, concernant 150 colons, aura lieu du 07 Juillet au 18 Juillet inclus. Quant à la quatrième session, concernant 150 colons, aura lieu du 20 Juillet au 31 Juillet inclus. La quatrième session, concernant 150 colons, aura lieu du 02 Août au 13 Août inclus. La cinquième session, concernant 150 colons, aura lieu du 15 Août au 26 Août inclus. La sixième et dernière session, concernant 200 colons, aura lieu du 28 Août au 07 Septembre inclus.
Un environnement encadré et sécurisé
Issus de toutes les communes de la wilaya de Ghardaïa, les 1000 colons ont été choisis en toute transparence, par le secteur de la jeunesse en association avec les APC et le mouvement associatif notamment les associations de quartiers de chaque commune.
Encadrés par des moniteurs et animateurs formés dans le domaine, les jeunes estivants bénéficieront, en plus des bienfaits de la plage, de programmes ludiques, récréatifs et culturels.
Ils seront accompagnés d’une équipe médicale qui veillera à leur confort, à leur santé et à leur suivi psychologique.
Enfin et afin de permettre aux parents de rester en contact avec leurs enfants et de s’enquérir de leur situation, une ligne téléphonique a été installée au niveau des camps de vacances.