Ghardaïa : Deux enfants évacués vers l’hôpital des Grands brûlés à de Zéralda

Spread the love

L’hôpital des Grands brûlés de Zéralda ( Ouest d’Alger), est devenu une référence nationale en matière de prise en charge des patients gravement brûlés.

Ces derniers et quand leurs brûlures nécessitent une intervention de pointe, sont directement acheminés vers cette structure, laquelle a été mise en service en juillet 2023.

À Ghardaïa et pour la sixième fois en l’espace de trois mois, un évacuation vient d’être opérée par les services de la Protection civile, afin de tenter de sauver la vie à deux enfants âgés de 10 ans et 3 ans, victimes de graves brûlures survenus lors d’un accident domestique, vendredi dernier.

Ainsi, rapidement évacués dans un premier temps vers l’hôpital 120 lits de Guerrara où ils ont  été pris en charge, où leur état de santé s’était aggravé, les deux gamins, ont  ensuite été évacués vers l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Ghardaïa.

À leur tour, les praticiens de l’hôpital Dr Tirichine de Ghardaïa ont estimés que l’état de santé des deux enfants  s’est brusquement dégradé nécessitant une prise en charge urgente au niveau de l’hôpital spécialisé des grands brûlés de Zéralda, à une vingtaine de km à l’ouest de la capitale, Alger.

C’est ce qui a été fait, très tôt la matinée du dimanche 04 mai 2025 à partir de l’aéroport international  « Moufdi  Zakaria » de Noumérat, à Ghardaïa,  lorsqu’un hélicoptère médicalisé de la protection civile, dépêché d’Alger, s’est posé sur le tarmac, embarqué les deux victimes soigneusement allongées sur une civière, puis s’est envolée vers l’hôpital des grands brûlés « Abderrahmane Chibane » de Zéralda. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *