Le Mouloudia d’Alger (MCA) n’a pas déçu ses milliers de supporters venus en force au stade olympique du 5 Juillet, pour le soutenir et le pousser à aller de l’avant dans la plus prestigieuse compétition continentale la ligue des champions d’Afrique.
Ainsi, en accueillant dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules, le Tout Puissant Mazembe, les camarades de Ghezala n’ont pas raté l’occasion pour empocher les trois points pour se rapprocher davantage de la qualification des quarts de finale. Ils ont eu le dernier mot grâce à cette réalisation sur pénalty signée par Bouras en première mi-temps.
La qualif’ à portée de main
En seconde mi-temps, malgré les changements opérés par l’entraîneur Khaled Benyahia, c’est le TP Mazembe qui jouait ses dernières chances qui a dominé la partie et qui a pris le match en main. Mais le danger était du côté du MCA qui opérait par des contres et d’ailleurs, il a failli rajouter un ou deux buts sur les occasions ratées par les rentrants Zakaria Naidji et Andy Delort.
Les Mouloudéens s’offrent une précieuse victoire qui leur permet de franchir un grand pas vers la qualif, surtout en cas de défaite des Young Africans ce samedi face au Hilal Omdurman du Soudan qui caracole en tête avec 10 points dans son compte. La formation du MCA totalise désormais 8 unités à son actif et se rapproche des 1/4 de finale de la ligue des champions d’Afrique.