La localité de Lakhoualef, relevant de la commune de Mesdour ( extrême sud de Bouira), vient ’être raccordée au réseau électrique, indique la direction de distribution ( DD) de Bouira.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce dimanche 11 mai 2025, la Direction de distribution de Bouira fait savoir que ce ne sont pas moins de 57 foyers qui ont été alimentés en énergie électrique.
En effet et d’après la même source « La direction de distribution de Bouira a procédé à la mise en service du réseau de distribution de l’électricité au profit de 57 foyers répartis sur quatre localités », précise le document de la DD de Bouira.
Pour sa part, Mlle Wided Benyoucef, cheffe du service de communication auprès de cette entreprise publique, a explicité cette opération de raccordement. « C’est en application des programmes établis par monsieur le wali de Bouira et dans le cadre de la mise en œuvre des projets de raccordement au réseau de l’électricité qui entrent dans le cadre du programme CGSCL (Caisse de garantie et de solidarité des autorités locales) que nous avons entrepris ces travaux de raccordement », a-t-elle détaillé.
Au sujet du coup de ces projets de raccordement, la même source fera savoir qu’il est de l’ordre des 15,27 millions de dinars, dont 4, 64 millions de dinars, à la charge de la Direction de distribution de Bouira, pour une consistance physique de 3.7 kilomètres.
À titre indicatif, la wilaya de Bouira compte l’un des plus hauts taux de raccordement en électricité à l’échelle nationale, avec 98% des foyers alimentés en cette énergie.