Le president de la Republique Emmanuel Macron

Propos de Macron: L’ONR dénonce!

Les propos véhéments et haineux tenus par le président français au sujet de l’Algérie Emmanuel Macron, devant ses ambassadeurs continuent à faire réagir les organisations nationales. 

Ainsi, Après le FLN, le RND, le PT et le FFS, le président du sénat, le bureau de l’ APN et le gouvernement qui ont condamné avec force rigueur ces propos , c’est le tour de l’organisation nationale des retraités(ONR) affiliée à la CNR qui vient de réagir dans un communiqué où les rédacteurs ont vivement dénoncé cette ingérence dans les affaires intérieures du pays sous prétexte d’  » atteinte à la liberté d’expression ». 

«Halte à l’ingérence!»

En effet, l’organisation rappelle au Président Macron que l’intégrité territoriale de l’Algérie, une et indivisible, est une ligne rouge à ne pas dépasser car ce sera une atteinte à la sécurité du pays et à l’indépendance arrachée par des sacrifices et ne peut être cachée sous la bannière de quelque cause soit-elle .Dans ce document qui se veut une mise en garde, les dirigeants de cette organisation appellent le président de la république française à s’«occuper de ses affaires internes» au lieu de «lorgner» du côté de l’Algérie pour détourner l’opinion publique de son pays. «Notre pays a chèrement payé son indépendance en sacrifiant un million et demi de ses meilleurs enfants et nous n’acceptons que personne n’intervienne dans nos affaires internes. Nous sommes souverains et le temps du colonialisme sauvage est révolu», souligne le communiqué. 

FB IMG 1736499875537

Souveraineté et honneur !

Les rédacteurs dudit document ajoutent «encore une fois, nous rappelons à Macron que notre souveraineté ne peut être touchée par quiconque quel qu’il soit. L’Algérie n’acceptera aucunement que ses prises de position ne lui soient dictées. La France n’a qu’à regarder son passé colonial. Nous rejetons dans le fond et dans la forme ces propos haineux ». L’organisation des retraités avertit dans le document le président Macron et tous ceux qui seront derrière lui que le peuple algérien conscient de la gravité de cette prise de position de Macron n’accepte pas que sa souveraineté soit touchée et que son intégrité territoriale ne soit remise en cause.

En conclusion, les rédacteurs du communiqué appellent le gouvernement algérien à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour contrecarrer toutes les tentatives de déstabilisation et d’intervention dans les affaires internes de notre pays en envoyant une lettre explicative sur la teneur de ces propos acerbes et irresponsables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger