Bruno Retailleau

Algérie: Retailleau franchit le «Rubicon»!

Le ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau, dont l’hostilité à l’Algérie est clairement affichée et assumée, poursuit ses gesticulations.

Ainsi, ce vendredi 10 janvier 2025, Retailleau a encore une fois fait étalage de sa haine et ses rancœurs envers l’Algérie, indignes d’un ministre d’Etat. S’exprimant sur le dossier de l’influenceur algérien vivant en France «Doualemn», qui a été expulsé vers l’Algérie par les autorités françaises pour motif d’«incitation à la haine», mais l’Algérie a refusé de le «reprendre», pour des raisons inconnues, a fait des déclarations ubuesques.

Énième provocation!

En effet, interrogé par les médias à ce sujet, le ministre de l’intérieur français, s’est fondu d’une déclaration aussi surprenante que choquante de la part d’un ministre de la République. «L’Algérie veut humilier la France», a-t-il lâchée. Et de poursuivre «La France ne peut pas supporter cette situation ». Retailleau, visiblement qui souhaite en «découdre» avec l’Algérie, poussera l’arrogance et la provocation à leur paroxysme, en affirmant que « tous les moyens qui peuvent être utilisés contre l’Algérie » doivent être « évalués », sans toutefois s’avancer sur la nature de qui s’apparente à des «représailles». « Il y a un éventail de possibilités, que je ne détaillerai pas ici, qui doivent être étudiées au plus haut niveau, gouvernement et président de la République », a ajouté Bruno Retailleau dont les déclarations reflètent l’état de dégradation avancée des relations entre l’Algérie et la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger