SDEM de Fouka 2: Ultime étape avant la mise en service!

Les essais techniques de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka 2, à Tipaza, ont été lancés ce samedi 25 janvier 2025, annonce le groupe Sonatrach, dans un communiqué rendu public.

Ainsi et selon la même source, ces essais techniques représentent l’«ultime étape», avant la mise en service effective de cette station, prévue vers la fin du mois de février prochain.

En effet, cette usine, laquelle est dotée d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes par jour (m3/j), et dont la réalisation rentre dans le cadre de la stratégie initiée par l’Etat pour remédier au déficit en ressource en eau, devra à terme, couvrir les besoins en eau potable des wilayas de Tipaza, Alger et Blida.

Pour rappel, le ministre de l’Énergie et des Mines, M.Mohamed Arkab, avait souligné le 9 janvier dernier, lors de sa visite effectuée à ce projet, la nécessité d’accélérer le rythme d’achèvement et de respecter les délais contractuels fixés pour la réception du projet, qui permettra d’améliorer la sécurité de l’eau pour 3 millions de citoyens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner