Tizi-Ouzou fait sa toilette

Spread the love

La ville de Tizi-Ouzou reprend de plus en plus sa place de  » ville propre » et avance chaque jour pour devenir ce qu’elle était jusqu’à la fin des années 80, la  » petite Suisse » d’Algérie.

Ainsi, durant des années, elle a été livrée à elle même et beaucoup de points noirs en matière de prolifération de décharges sauvages, de pollution et de dégradation du cadre de vie y sont apparus.

315 t de déchets collectés en une journée

Afin d’y remédier, une grande opération de nettoyage et de désherbage a été organisée le 10 mai 2025 sous l’œil bienveillant du maire et de toute son équipe en présence du wali, M. Aboubakr Seddik Boucetta, qui a été présent aux côtés des volontaires et des responsables de toutes les directions de la wilaya en l’occurrence la Direction des travaux publics et de l’ONA ainsi que des entreprises privées qui ont mis à contribution leurs moyens.

En effet, pas moins de 11 ponts noirs ont été passés au peigne fin notamment du côté de la Nouvelle ville. Selon, un compte rendu de la wilaya, 315 tonnes de déchets et d’herbe sauvage ont été collectées durant cette journée de volontariat.

De gros moyens mobilisés

Quant aux moyens déployés, le rapport a fait état de 51 camions toute contenance confondue, 33 engins ( cases), 10 tracteurs, 06 camions-citernes, 09 camions nacelles ( éclairage). Au total, pas moins de 655 travailleurs ont pris, part à ce grand  » déballage ».

Les habitants ont bien accueilli cette initiative et souhaitent qu’elle ne soit pas seulement sporadique sans oublier d’appeler tout le monde à faire preuve de civisme en respectant les passages réguliers des camions de collecte d’ordures ménagères tout en veillant aussi  à ce que les bons gestes l’emportent sur certains comportements irresponsables pour garder la ville propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *