Après des années de calvaire, les localités de Ouled Hadj Ali, Dghafla, Ouled Bouzid, Btatia et Douaouda, relevant de la commune d’El-Hachimia, viennent d’en finir avec la bonbonne de gaz butane.
En effet et selon un communiqué de la Direction de distribution de Bouira, ce ne sont pas moins de 308 foyers qui viennent d’être raccordés au gaz naturel.
Ainsi, la mise en service se fera demain 20 août, et ce, dans le cadre des festivités de commémoration du double anniversaire du 20 août 1955-1956.
Selon Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira, ce projet de raccordement rentre dans le cadre du programme de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, a nécessité la réalisation de 44 km de réseau de distribution du gaz naturel pour une enveloppe financière à hauteur de 298 millions de dinars, avec la participation de la direction de distribution de Bouira, à hauteur de 72 millions de DA.
La même source, indiquera également que ces projets, ont été réalisés en application des programmes établis par le wali de Bouira, en concrétisant les projets de raccordement au réseau du gaz visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
R.B