Deux rencontres de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis ont eu lieu ce vendredi après-midi.
Ainsi, les deux matchs, qui ont mis aux prises les équipes mal-classées, l’Olympique Akbou a donné la réplique à l’USM Khenchela et le MC Oran était opposé au NC Magra. Les deux rencontres se sont soldées par des victoires sur le même score 2 à 1, en faveur des locaux.
En effet, les Akbouciens se sont imposés devant les capés de Hocine Achiou, grâce aux réalisations de Ouassa et Addadi. Alors que le but de l’USMK signé par Djaouchi n’était pas suffisant pour repartir du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia avec un résultat positif. Les Akbouciens remontent la pente au classement et pointent à la 12e place avec 28 points.
De son côté le MC Oran coaché par Abdelkader Amrani a réussi l’essentiel ce vendredi en passant l’écueil du NC Magra sur ce score de 2 à 1. Grâce à l’attaquant Jobe auteur d’un doublé (8′ et 45+2′), le Mouloudia d’Oran s’offre une précieuse victoire et ce malgré le but d’égalisation marqué par Faik Amrane (15′). Les coéquipiers de Dahar ont su comment reprendre l’avantage pour finir la première mi-temps en leur faveur.
Les capés d’Ait Djoudi ont essayé de revenir dans le match en seconde période, mais leurs tentatives sont restées vaines et sans succès jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une victoire qui permet au MCO de prendre la 10e place avec désormais 30 points dans son compte. Quant au NC Magra, les choses se compliquent de nouveau, puisque l’équipe est à la 14e place avec 27 points.