La course pour le titre de la Ligue 1 sera acharnée jusqu’à la dernière journée du championnat.
Ainsi, le Mouloudia d’Alger solide leader depuis l’entame de la saison, risque de perdre encore du terrain et le nul enregistré ce lundi face à un autre prétendant en l’occurrence le CRB, en faisant un but partout, n’est pas venu au bon moment.
Une précieuse victoire
En effet, la JS Kabylie enchaîne les victoires, l’une après l’autre. Et ce lundi, les Kabyles sont allés damer le pion au MC El Bayadh en s’imposant 2 à 1.
Les poulains de Zinnbauer se sont illustrés en empochant les trois points de la rencontre et en mettant fin à cette série de 11 matchs sans défaite au MC El Bayadh. Les Canaris du Djurdjura étaient les premiers à trouver le chemin des filets, par l’entremise du Russe Ivan Ignatev (45’). Le premier half s’achève en faveur de la JSK qui s’impose 1 à 0.
Les changements opérés par le coach Allemand de la JSK, avec l’incorporation de Redjem, Mâameri, Bendaoud, Boudebouz ont donné leurs fruits. Et c’est le rentrant Mammeri qui double la mise (87’) et offre trois précieux points pour la JSK qui s’empare de la première place avec désormais 46 points dans son compte à égalité avec le MCA (46 points) et le CRB (3e avec 44 points).
La bataille pour le titre est ardue et la JSK est plus que jamais déterminée à renouer avec le titre de champion d’Algérie, qu’elle n’a pas gagné depuis 2008 (le dernier titre de championnat sous la houlette de Moussa Saib).