Négation de l’Amazighité : Belghit l’autre Sensal à la solde des Émirats arabe unis !

Spread the love

Les divagations et le mépris affiché et assumé du pseudo historien Mohamed Lamine Belghit, envers l’identité Amazighe et de facto envers l’Algérie, sont semblables à celles du pseudo écrivain Boualem Sensal.

Comme ce dernier, voire pire, car Belghit possède une certaine notoriété et un « bagage » intellectuel dans le domaine de l’histoire, a osé un déni identitaire, ou littéralement un négationnisme manifeste envers toute l’Algérie et ses multiples composantes. Un déni identitaire et historique, aussi absurde qu’infondé et qui tombe sous le coup de la loi.

Tout comme Sensal, Mohamed Lamine Belghit, œuvre pour un agenda bien déterminé et pour le compte des Émirats arabe unis, à partir d’où il a asséné ses contre-vérités historiques.

L’ombre maléfique des Émirats arabes unis

Ainsi et dans un VTR diffusé par la Télévision algérienne, organe public et institutionnel par excellence, l’ombre des Émirats arabes unis dans cette attaque commanditée est clairement mise en lumière.

En effet, la télévision publique algérienne, a dénoncé une « escalade médiatique dangereuse » de la part du « mini-État artificiel » des Émirats arabes unis qui a franchi « toutes les lignes rouges », avec une attaque contre « l’unité et à l’identité du peuple algérien ».

Dans le même sillage, l’ENTV fait état d’une « attaque grave contre les constantes du peuple algérien », et d’avoir tenté de « semer le doute sur ses origines et sa riche histoire ». Cette attaque contre l’Algérie, un pays « glorieux », n’est qu’une « tentative désespérée de la part d’entités hybrides, dépourvues d’origine et de souveraineté », a dénoncé la télévision publique.

Une « tentative désespérée »

Pour cette dernière, il s’agit d’une attaque dangereuse contre les principes ancestraux du peuple algérien et d’une tentative de remettre en question ses origines et sa profonde histoire. « L’attaque du mini-État artificiel des Émirats arabes unis contre l’Algérie, riche de son histoire de résistance, n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée d’entités hybrides dépourvues de racines et de souveraineté véritables », est-il mis en évidence.

La justice va-t-elle s’auto-saisir ?

Enfin, le VTR de la télévision d’État, souligne que le « mini-État des Émirats arabes unis », s’est mue en « usine à sédition » et à « dissémination de toxines idéologiques », exploitant un marchand d’idéologie sur le marché de l’histoire. « L’Algérie, qui a payé des millions de martyrs pour défendre son unité, ne cédera pas aux provocations et ne pardonnera aucune atteinte à ses principes et aux fondements de son identité et de son appartenance », conclut le commentaire de la Télévision algérienne. Désormais, il reste à savoir le sort réservé à Belghit et si la justice algérienne aura à s’auto-saisir de cette affaire. À moins que cela soit le but recherché par ce sombre personnage en mal de reconnaissance, afin de bénéficier espère-t-il, d’une gesticulation médiatique internationale, comme ce fut le cas pour le «petit écrivain» Sensal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *