Tizi-Ouzou : Au bonheur des randonneurs !

Spread the love

La troisième édition de la rencontre des randonneurs est programmée à partir du 15 mai au 17 mai à la maison de jeunes d’Ath Mendès  » Arezki Messaoudène », à la périphérie de la ville de Boghni, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi-Ouzou.

Ce rend-vous est une opportunité aux amoureux de la montagne et des randonnées de se rencontrer et d’échanger leurs expériences dans cette activité sportive de montagne. Cet événement est organisé par la Direction de la jeunesse et des sports en collaboration avec l’Office des établissements de jeunes, l’APW et L’APC de Boghni.

Un riche programme tracé

En effet, durant trois jours entiers, en plus des expositions et des photographies des éditions précédentes, les organisateurs ont prévu des communications sur les randonnées, les secours, en montagne, la protection de l’environnement et bien sûr la manière d’organiser des bivouacs en pleine montagne.

Les participants auront aussi à suivre les conseils des guides de montagne sur la manière d’organiser les randonnées, les agents forestiers et les responsables du Parc National du Djurdjura sur les bons gestes à observer pour éviter la dégradation du tissu végétal et toute la nature au moment de ces moments de découverte de la montagne.

Par ailleurs, une visite est prévue au village primé du premier prix du village  » le plus propre » de la wilaya organisée par l’APW, Ihasnaouen, dans la commune de Mechtras. Il y a lieu de rappeler que les randonneurs ont commencé à s’organiser en associations en vue de mieux encadrer ce sport de montagne.

Les organisateurs souhaitent une large participation à ce rendez vous dans une région qui reçoit des centaines de randonneurs chaque week-end notamment à Thala Guilef et à Tamda Ouguelmin, dans le massif montagneux du Djurdjura. Ces trois jours interviennent au moment où les sites touristiques de la wilaya sont devenus la destination de nombreux visiteurs à la découverte de la haute Kabylie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *